Ph: DR

Publié le 18 décembre, 2023

Arlette Konan vient enrichir l’univers des créateurs de mode. Ancienne deuxième dauphine de l’élection Miss Côte d’Ivoire de 2001, elle est la promotrice du label Arlett dont la présentation officielle s’est faite au cours d’un défilé baptisé « Arlett The Show ». Il s’est déroulé le 25 novembre 2023.

L’ancienne résidence du président Mobutu, près du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, a eu une ambiance de fête ce samedi 25 novembre 2023. Il y a été organisé une fête de la mode. De part et d’autre d’un podium les invités et amoureux de mode étaient assis. C’est pour le défilé de mode dénommé « Ma nature enchantée ». Le défilé est signé Arlett. C’est la marque de vêtements d’Arlette Konan. Elle était à sa première expérience. « Je suis ravie de vous accueillir dans ma nature enchantée. Qui est pour moi le savant métissage de mon amour pour la nature. C’est ma source inépuisable d’inspiration mais aussi ma responsabilité pour la planète. Disons notre responsabilité à tous », a soutenu Arlette Konan, ancienne Miss et promotrice de ce défilé. En fait, Arlette Konan avait été élue reine de la beauté à Bouaké avant d’être classée 2e Dauphine à Miss Côte d’Ivoire 2001. Quelle reconversion !

Ph: DR

Le défilé organisé par l’ancienne reine de la beauté a été une réussite. Les mannequins ont enfilé les créations Arlett composées d’un mélange de matières occidentales et orientales avec du pagne tissé notamment baoulé. Pour le bonheur des invités.

Ph: DR

Il faut savoir que c’est la passion qui a emmené Arlette à la mode. De plus elle l’a appris de sa mère qui l’a appris à son tour de la grand-mère de l’ancienne dauphine de l’élection Miss Côte d’Ivoire. Arlette Konan a travaillé pendant une dizaine d’années dans plusieurs secteurs dans le domaine de la finance. Et en 2016 elle abandonne les chiffres pour la couture. « La passion est revenue plus dévorante en nous. Nous avons passé le pas et sauté dans cet univers de la mode, un monde extraordinaire », s’est exprimée la créatrice.

Silué Fatogoma

Ajoutez votre commentaire