Ph: DR

Publié le 6 novembre, 2023

La boutique en ligne « Kpatta ». C’est une plateforme e-commerce créée dans le but de soutenir les artisans locaux ivoiriens et de promouvoir l’industrie de la mode en Côte d’Ivoire.

Elle vient comme pour combler un vide. Plus question que chaque artisan local ivoire reste dans son petit box pour proposer ces articles. Pour ça il y a désormais Kpatta.com. Le site propose une large sélection de vêtements, chaussures et accessoires de mode, tous créés par des marques locales ivoiriennes, des produits de qualité supérieure à des prix abordables. Une boutique disponible gratuitement pour les artisans. On sait que « kpatta » veut dire « joli » dans les rues ivoiriennes.

Ph: DR

C’est une plateforme de vêtements et d’accessoires qui a été présentée le 23 août 2023 à Azalai Hôtel à Abidjan-Marcory. Elle fait la part belle aux marques ivoiriennes dans le but d’encourager l’achat local. On y trouve des habits pour hommes, dames et enfants. Cette jolie vitrine favorise la promotion de l’artisanat traditionnel. 

« Je voudrais vous remercier de croire en cette vision qu’est Kpatta. C’est une identité, c’est une vie, c’est comme une personne. Elle valorise le made in Côte d’Ivoire. Je la présente comme un terrain de jeu où chaque artisan vient tisser sa toile, son made in Côte d’Ivoire », a déclaré la directrice générale, Armande Meier. Et de poursuivre. « La mission de la nouvelle vitrine est de rassembler en un unique endroit vêtements, chaussures, sacs, bijoux créés par nos marques locales, nos créateurs locaux », a-t-elle éclairci. 

Ph: DR

L’artiste ivoirienne Nash a été désignée ambassadrice de cette plateforme. Elle était présente à la cérémonie de lancement. « Je suis très heureuse d’appartenir à ce projet Kpatta, je fais l’effort d’être l’ambassadrice de cette plateforme parce que je trouve important de valoriser et promouvoir les jeunes créateurs qui ont des idées. En tant que jeunes qui se sont battus pour se faire une place, il était important pour moi de donner mon ok lorsqu’elle m’a sollicitée avec mon staff », a tenu à préciser l’artiste.

Sur le site de « Kpatta.com », l’on enregistre déjà une dizaine de créateurs dans le domaine de la mode (accessoires, beauté, vêtement, chaussures). Le site, déjà disponible sur internet, offre une panoplie de produits faits par des jeunes ivoiriens. Un site destiné à tous les promoteurs de la culture ivoirienne. Il a pour objectif de permettre l’accès plus simple aux produits locaux et répondre aux besoins et au désir des ivoiriens.

Yeti Marie G

Ajoutez votre commentaire