Ph: DR

Publié le 30 octobre, 2023

La finale de la première édition du concours du meilleur mannequin et créateur de mode a eu pour cadre le Palm-club Abidjan Cocody. C’était le samedi 14 octobre.

Les amoureux de la mode étaient aux anges. C’était le samedi 14 octobre 2023 au Palm-club à Abidjan Cocody. C’était la première édition du concours du meilleur mannequin et créateur de mode. C’est un concours qui valorise les jeunes talents dans le domaine du mannequinat et de la mode. Une cérémonie en couleurs qui en fait un évènement inoubliable. A coup sûr c’est un rendez-vous à noter dans le calendrier des évènements de mode en Côte d’Ivoire. Défilé de mode, remise de distinction dans une ambiance festive et de rencontre. Voilà le décor de samedi 14 octobre au Palm-club.

Ph: DR

Ce sont 06 couturiers et plus de 20 mannequins qui ont été retenus pour cette première édition de « Vitrine mode ». De grands noms de la mode et de la création étaient présents à ce rendez-vous. Wafa, Niamien couture, Ibrahim Fernadez, Rocard Yapo, Ange Dady. Que de grands noms.

« Vitrine mode » est une initiative de l’ancienne Top model, Marie-Flore Oka N’Guessan. Elle est directrice générale de Okinsse groupe. Pour compétir il y a des conditions à remplir. De 18 à 30 ans pour les mannequins et de 21 à 50 ans pour les stylistes. Les inscriptions se font en ligne pour la pré-sélection. Pour départager les mannequins, le jury a tenu compte de la technique de poses studio, la technique de poses scéniques et la technique de présentation des vêtements. Pour les stylistes, le jury regarde la beauté, l’originalité des vêtements, la finition, le choix du tissu, la qualité, le design et la créativité.

Ph: DR

Au niveau des hommes c’est le jeune Christ Joseph qui a été primé tandis que Abalé Grâce Princesse remportait le prix au niveau des dames. Plusieurs grands noms de la mode ont été distingués. Pathé’O (Prix d’honneur de la haute couture africaine), Miss Zahui (Prix de la meilleure pionnière évènement de la mode), Fat Touré (Meilleur mannequin scénique 2023), Isabelle Anoh (Prix de la meilleure promotrice de la mode africaine 2023), Fatim Sidimé (Prix de la meilleure créatrice d’agence de mannequins 2023), Gilles Touré (Prix du meilleur de la mode africaine), Isabelle Moreno (Prix de la meilleure esthéticienne et créatrice de beauté 2023).

Ph: DR

La première édition de « Vitrine mode » a été rehaussée par la présence du directeur de cabinet du vice-président de la République, Ahoutou Koffi Emmanuel, et du représentant du ministre de la Culture et de la francophonie. La fête était belle. Rideau sur « Vitrine mode 2023 ». Le regard se tourne vers la deuxième édition.

SN

Ajoutez votre commentaire