Ph: DR

Publié le 18 septembre, 2023

Le Centre d’action culturelle d’Abobo a accueilli la 2e édition des Journées des créateurs d’Abobo. C’était du 24 au 26 août 2023 au centre culturel d’Abobo. 

Les stylistes et modélistes de la commune d’Abobo, chère au ministre Kandia Camara, ont une association. C’est l’Association des stylistes et modélistes d’Abobo (Asma). Elle a organisé la 2e édition des Journées des créateurs d’Abobo. C’était du 24 au 26 août 2023 au centre culturel d’Abobo. Le thème retenu pour cette édition a été « Le mariage du pagne traditionnel et du recyclage »

L’opportunité était donnée aux stylistes et modélistes de la commune d’Abobo de montre leur savoir-faire à travers le thème qui est d’actualité. Plusieurs stylistes étaient venus de plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. Exposition-vente, défilé de mode, animation ont meublé cette 2e édition des Journées des créateurs d’Abobo.

Ph: DR

Cela ne pouvait pas être autrement car le ton était déjà donné à la cérémonie de lancement de ces journées.  C’était le Centre d’action culturelle de la commune d’Abobo le samedi 05 août 2023. La conférence de presse à cet effet a été animée par Aboubacar Ben Traoré, le commissaire général de l’évènement, entouré de M. Bamba, président de la Chambre des métiers lagune est et de la créatrice Miss Kouadio. La rencontre a enregistré les participations de plusieurs partenaires à l’événement, au rang desquels ; le représentant de la Cnps, monsieur Roland.

Ph: DR

« Organisé par l’Association des stylistes et modélistes d’Abobo (Asma), les Journées des créateurs d’Abobo qui se veulent aussi et surtout une plateforme de promotion et de valorisation des acteurs du secteur de la couture et de la mode de la commune. Nous voulons les ouvrir aussi aux acteurs des autres communes » avait annoncé le commissaire général des Journées des créateurs d’Abobo.

L’innovation pour cette édition a été la formation des couturiers. « La mode évolue vite et si tu n’es pas à jour, tu seras déconnecté. La formation coûte cher et lorsque nous demandons à un participant de débourser la somme de 5.000 Fcfa, c’est juste pour permettre le déplacement du formateur, rien que ça. Je vous encourage donc à participer massivement », avait précisé la créatrice Miss Kouadio.

Silué F.

Ajoutez votre commentaire