Publié le 18 juin, 2021

En Côte d’Ivoire, les esthéticiennes se donnent rendez-vous pour évoquer l’évolution du marché de l’ongle. Ce sera également l’occasion de dégager, à partir des tendances actuelles, les opportunités offertes par cette activité.

La forme et longueur des ongles, la couleur du recouvrement, le décor, la finition mate ou brillante… Surfant sur la vague du succès, les femmes et hommes exerçant dans le secteur de l’onglerie rivalisent d’inspiration pour créer de nouvelles tendances sur un marché en plein essor. La Côte d’Ivoire n’est pas en reste et le prétexte est tout trouvé pour l’entrepreneure Flore Kadige Kouassi epse Tessou, de valoriser cette industrie dans son pays. C’est le sens de l’organisation de Journées Ongle et beauté (JOB) qu’elle tient depuis l’an dernier. La deuxième édition de ces journées se déroulent du 14 au 15 Août 2021 à Abidjan. La promotrice s’est confiée, début juin, à VoixVoie De Femme.

« Nous voulons à travers cette activité rendre les femmes compétitives à l’international,  donner la possibilité à de nombreuses femmes  de créer et de gérer des entreprises viables, améliorer la qualité de vie des femmes, ainsi que celle de leur famille et de leur collectivité », détaille la jeune entrepreneure qui se dit convaincue qu’il existe « beaucoup de femmes battantes aux talents cachés qui ont besoin d’être valorisées ». Selon La fondatrice de Didi’s Nails et qui assure la présidence du Comité d’organisation des JOB, cette tribune sera l’occasion de montrer comment le marché de l’ongle est une bonne opportunité pour les femmes, comme les hommes.  L’événement va réunir tous les acteurs de l’écosystème de l’onglerie, de l’esthétique, et de la beauté en Côte d’Ivoire. Il sera meublé d’expositions ventes, de formations, de partage d’expériences, de concours ongles et beauté, mais également des Awards ongleries et beauté, des défilés ongleries et beauté, du réseautage. Cette deuxième édition se tient sous le thème : « L’autonomisation de la jeune fille au travers de la beauté et de l’onglerie afin d’améliorer leur qualité de vie ». C’est autour de cette thématique que les acteurs de l’ongle se rassemblent à Abidjan.

La première édition des JOB a enregistré la participation de plus de 500 personnes. Elle avait permis de la formation de 10 personnes et de 10 entreprises. Les formations étaient données par des professionnels du secteur de l’onglerie et l’esthétique.


Marina Kouakou

Ajoutez votre commentaire