Publié le 8 novembre, 2021

Un maquillage beau et réussi c’est celui qui donne l’impression de ne pas être maquillée. Être belle sans être trop maquillée. Avoir « un look naturel ». Ce type de « Make-up », très tendance est pratique au quotidien de manière facile et rapide. Il faut un nombre limite de produits, connaitre véritablement sa couleur de peau. VoixVoie De Femme vous propose les astuces beauté d’une internaute Marylise BEUGRE de Marly Beauty.

 Étape 1 : Le maquillage du visage

Bien se nettoyer le visage avant

Sur un visage propre, appliquer une petite quantité de base matifiante. C’est une crème recommandée pour les peaux qui ont tendance à briller au cours de la journée. Elle facilite l’application du fond de teint et permet, d’unifier, de lisser et de matifier la peau du visage.

Appliquer le correcteur avant le fond de teint.

Appliquer ensuite un correcteur ou de l’anti cernes autour des yeux pour cacher les imperfections du visage. Puis appliquer une petite quantité de fond de teint (liquide de préférence) sur les grandes zones du visage. Ainsi, vous pouvez appliquer une poudre libre au niveau des cernes pour bien fixer la zone du contour des yeux et donner une certaine brillance à votre visage de façon naturelle.

Appliquer une petite quantité de fond de teint en poudre adapter à votre couleur de peau. Le fond de teint doit avoir la même couleur que votre peau, il ne doit ni être plus claire, ni plus foncé. Il doit naturellement liquéfier sur le visage ainsi qu’au cou de sorte à ne pas laisser de différence marquée. L’estomper à l’aide d’un beauty-blender (éponge à maquillage) sur les grandes zones du visage.

 Étape 2 : Le maquillage des yeux et de la bouche

Tracer un trait d’eye-liner, il permet d’agrandir et d’allonger les yeux pour un regard plus attirant. Appliquer une couche de mascara pour créer un regard frais, doux et naturel   Utilisez une couleur proche de la couleur de vos lèvres pour obtenir un résultat naturel et ajoutez un peu de gloss.

Bon à savoir

La base matifiante est indispensable pour assurer le maintient parfait du maquillage.

L’anti-cernes pour camoufler les traits de fatigue et « rafraichir » le visage . La couleur de l’anti-cernes doit être capable de masquer les cernes. Il doit être à peine plus clair que la peau ou le fond de teint. Pour un maquillage naturel choisir un anti-cernes fluide.

Le correcteur de teint apporte une réponse efficace aux soucis d’hyperpigmentation sur les peaux noires. Attention un correcteur de teint n’est pas utiliser pour atténuer les cernes!

Le fond de teint est utilisé pour unifier les irrégularités. Il est donc important de choisir la teinte la plus proche de la couleur de peau.

Marilyse Beugré (Stagiaire)

Ajoutez votre commentaire