Ph: SILUE F.

Publié le 19 février, 2024

Le leadership féminin sera au cœur de l’édition 2024 de l’Entrepren’her day, une initiative célébrant l’autonomisation et l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire.

Les femmes entrepreneures se donnent rendez-vous à l’Entrepren’her day. La Fondation ELFA en collaboration avec la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire organisent la 2ème Edition de l’Entrepren’her day. C’est pour le samedi 09 mars 2024 au stade de l’université. Panel de haut niveau ; formations ; exposition vente ; réseautage ; ateliers interactifs. C’est ce qui attend le public au stade de l’université de Cocody le 09 mars prochain.

Ph: SILUE F.

C’est pour parler de tout ce programme alléchant qu’une conférence de presse a été organisée le jeudi 16 février 2024. « Aujourd’hui, il est difficile de s’assurer un poste à la Fonction publique. L’entrepreneuriat apporte une solution à ce problème. L’Entrepren’her day est la journée de la femme qui entreprend. Nous avons un programme pour valoriser l’entrepreneuriat féminin », a déclaré Bettina Ehui Houffouët, la commissaire générale de l’événement. C’était au cours de la conférence de lancement de l’évènement, à Palm club hôtel à Cocody. Il faut savoir que la commissaire générale est aussi vice-présidente de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire.

Ph: SILUE F.

Cette journée du 09 mars 2024 sur l’autonomisation et l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire sera célébrée sous le thème « Femmes pionnières, révolutionner le futur par l’innovation et le numérique ». L’Entrepren’her day de cette année est soutenu par le ministère de la Famille, de la femme et de l’enfant.

 L’Entrepren’her day offre aux femmes entrepreneures des formations gratuites, des opportunités de réseautage, une incitation à l’adoption du numérique et des nouvelles technologies, ainsi qu’une exposition-vente afin de promouvoir le savoir-faire de ces femmes et des séances de sensibilisation à la santé.

Ph: SILUE F.

« Des formateurs expérimentés issus de cabinets partenaires tels que WinnerMind, Perfection project management (Ppm), Women in action institute et le Centre de développement du potentiel humain animeront les sessions de formation de la première Cohorte fournissant des connaissances pratiques et des outils essentiels aux participantes », a annoncé Bettina Ehui Houffouët. Selon elle, Entrepren’her day cible les femmes entrepreneures, les Très petites entreprises (Tpe) et Petites et moyennes entreprises (Pme) dirigées par des femmes, les associations féminines, les coopératives de femmes et les étudiantes en fin de cycle.
Il faut noter que l’ancien international ivoirien, Zoro Marc était présent à cette conférence de presse.

Silué Fatogoma

Ajoutez votre commentaire