Ph: DR

Publié le 24 octobre, 2022

Bouaflé, 21 oct 2022 – Voiedefemme.net – Quatre-vingt six agents techniques des Eaux et forêts dont 22 filles en fin de formation commune de base (FCB), d’une durée de 45 jours, à l’Ecole de faune et des aires protégées (EFAP) de Bouaflé, ont été présentés au drapeau et baptisés du nom du ministre des Eaux et forêts, Laurent Tchagba, jeudi 20 octobre 2022.

Le directeur de cabinet du ministre des Eaux et Forêts, conservateur général, Mailly Elvire Joëlle a rappelé leur mission, celle d’assurer la protection durable du patrimoine forestier et faunique ainsi que le respect de la règlementation forestière et de l’eau, rassurant la tutelle qu’ils ont été bien outillés pour accomplir avec abnégation cette mission.

« Les formateurs ici présents se sont-ils attelés à développer chez ces agents, le dynamisme nécessaire à toutes activités militaires, rendre ces agents aptes à remplir leurs fonctions et à exécuter leur mission en tout lieu et en toutes circonstances, préparer ces futurs chefs de services à l’exercice de l’autorité, les subordonnés à l’exécution des ordres et les unifier à l’action cohérente, faire prendre conscience à chacun des apprenants des risques et des difficultés du combat et leur inculquer les moyens d’y faire face », a-t-elle rassuré le ministre Laurent Tchagba.

Le ministre des Eaux et forêts, Laurent Tchagba a félicité les formateurs pour le travail abattu et invité les agents à “donner le meilleur d’eux-mêmes”, insistant sur l’importance de leur mission.

« Vous devez toujours vous rappeler combien votre mission est importante et exige de vous une minutie sans égale dans l’exercice de vos fonctions. Tâchez seulement de ne jamais en abuser. Ayez toujours à l’esprit que la Côte d’Ivoire compte sur nous. Alors, vous devez toujours être au service de la patrie », s’est adressé le ministre Tchagba à ses filleuls.

Pour la réussite de cette mission, il leur a demandé de collaborer avec la population. « Je tiens à vous dire que sans vous, il n’y aura pas de sécurité des ressources naturelles mais aussi, sans la coopération des populations votre mission ne sera pas facile. Je vous exhorte donc à exercer vos missions en ayant toujours comme objectif majeur à obtenir la confiance des populations », a-t-il souligné.

Un défilé des troupes et des démonstrations de combat ont mis fin à cette cérémonie de présentation au drapeau et de baptême de la 21ème promotion des agents techniques des Eaux et forêts.

Souce / AIP

Ajoutez votre commentaire