Ph: DR

Publié le 28 septembre, 2022

Abidjan, 28 sept 2022 – Voiedefemme.net – La directrice générale de l’agence de voyage Moon Drive, Maimouna Coulibaly, par ailleurs commissaire générale de l’Apéro tourisme 225, a exhorté les jeunes à s’orienter vers les métiers du tourisme qui regorge opportunités d’emplois, en vue d’une autonomie certaine.

Mlle Coulibaly a lancé cet appel, mardi 27 septembre 2022, à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale du Tourisme, célébrée chaque 27 septembre dans le monde entier.

Lire aussi : Quinzaine du tourisme : A la découverte de sites sacrés du Gôh

« Nous exhortons la jeunesse ivoirienne à s’orienter vers les métiers du tourisme en vue d’une autonomie certaine et pour combler le déficit de main d’œuvre qualifié dans ce domaine d’activité. Car, la formation des jeunes aux métiers du tourisme est une nécessité, voire un impératif, pour faire de la Côte d’Ivoire, un véritable hub touristique sous régional et mondial », a-t-elle expliqué, dans une déclaration transmise à l’AIP.

Selon la commissaire générale de l’Apéro 225, le tourisme en Côte d’Ivoire qui contribue à plus de 6% de PIB national (le tourisme contribue à 3,6% du PIB mondial), regorge d’énormes opportunités d’emplois. «  Cependant, les entrepreneurs œuvrant dans le tourisme sont confrontés à un déficit de personnel qualifié », a-t-elle déplorée.

Au nombre des métiers du tourisme figurent la profession de conseiller voyage, de réceptionniste d’hôtel, de guide conférencier, d’animateur, de chef de produits touristiques et bien d’autres. Ces  profils sont actuellement recherchés et rentables, selon directrice générale de l’agence de voyage Moon Drive.

La journée mondiale du tourisme, célébrée chaque année le 27 septembre, permet de faire mieux connaitre, mondialement, la valeur du tourisme sur les plans social, culturel, politique et économique ainsi que la contribution du secteur à la réalisation des objectifs de développement durable.

Lire aussi : Tourisme et art culinaire : Le ministre Siandou Fofana visite des fast-foods « Made In Côte d’Ivoire

Source / AIP

Ajoutez votre commentaire