L'artiste Sofia Mestari avec la Première dame.

Publié le 20 juin, 2021

Le 26 juin 2021, l’Institut français sis à Abidjan-Plateau, abritera un concert de bienfaisance en faveur des enfants de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.

Initié par l’Artiste Musicienne marocaine, Interprète et Chanteuse Sofia Mestari, avec le soutien de l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, ledit spectacle qui se tiendra au profit de la fondation Children Of Africa de la Première dame Dominique Ouattara intéresse à priori les entreprises marocaines installées en Côte d’Ivoire.

L’objectif est de contribuer aux actions de la Fondation Children Of Africa qui œuvre en faveur des enfants en difficultés.

Le vendredi 19 juin 2021, en compagnie de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire S.E.M Abdelmalek Kettani, l’Artiste a convié la presse nationale pour porter l’information au cours d’une conférence de presse tenue à la résidence de l’Ambassadeur du Maroc, dans la commune de Cocody.

« Nous sommes très heureux d’organiser ce spectacle au profit de la Fondation Children of Africa avec les entreprises marocaines en Côte d’Ivoire. Il verra la participation des plusieurs entreprises marocaines installées en Côte d’Ivoire. Aussi la participation de plusieurs Ambassadeurs. Les cartons d’invitations ont déjà été distribués, » a annoncé l’Ambassaseur du Maroc en Côte d’Ivoire S.E.M Abdelmalek Kettani.

Mais, pour l’artiste qui est par ailleurs Ambassadrice de l’ organisation humanitaire ‘’Enfants du désert’’, le plus important, au soir de ce 26 juin, « c’est la remise du chèque le plus conséquent possible pour les enfants de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique au Représentant de la fondation Children Of Africa ».

Depuis quelques semaines, elle travail d’arrache-pied dans l’ombre et multiplie les répétitions pour offrir un spectacle inédit à cet événement qui attend à peu près 6000 personnes.

Tout est parti d’une rencontre avec le « Trinity Quartet », un groupe de musiciens ivoiriens, alors que l’objectif premier de son arrivée en Côte d’Ivoire était de découvrir le pays.  »
Je suis venue d’abord découvrir ce magnifique pays. J’ai fais la rencontre des artistes dont Kérosène, Josey et ces musiciens ivoiriens très talentueux, le « Trinity Quartet » avec qui je ferai un duo le jour-j. Ensuite l’idée de d’organiser cet événement est née. Avec le soutien de l’ambassade du Royaume Maroc en Côte d’Ivoire, nous avons pu obtenir le parrainage de Madame la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique OUATTARA, pour l’organisation du concert  », explique Sofia Mestari qui prévoit d’autres actions du genre en Afrique.

Sofia Mestari a 5 albums à son actif plus ancrés dans le style ‘’variété française’’. Véritablement engagée dans l’humanitaire, l’artiste a été associée à plusieurs activités de sensibilisations par les Organisations à but non lucratif. Il s’agit de « FIGHT AIDS », qui est une association au profit des personnes atteintes du Virus du SIDA, et « TOUCHE PAS A MON ENFANT », qui lutte contre la Pédophilie…

Outre le duo annoncé avec le groupe « Trinity Quartet », l’artiste prévoit également faire des interprétations.

Marina Kouakou

Ajoutez votre commentaire