Publié le 31 août, 2022

Abidjan, Plateau, le 30 juin 2022 – voixdefemme.net – Le cabinet du Ministre des Eaux et Forêts sis au 22ᵉ étage de l’immeuble Postel 2001, a abrité la première réunion du Comité de Pilotage du projet « Conservation et réhabilitation de la forêt classée du Cavally » financé par la société NESTLE.

Cette session a été présidée par Madame le Conservateur Général Zouzou Epouse Mailly, Directrice de Cabinet du Ministre.

En effet, le Ministère des Eaux et Forêts (MINEF) et NESTLE ont signé un Protocole d’Entente le 10 juillet 2020, pour la mise en œuvre d’un projet de conservation et de réhabilitation de la Forêt Classée de Cavally. Le projet est implémenté par EARTHWORM et la SODEFOR en lien avec la Société de Transformation du Bois de Cavally (STBC).

Cette session du Comité de Pilotage a permis d’analyser les résultats partiels acquis par le projet au cours de l’exercice 2022 et de faire des recommandations.

Les principaux résultats obtenus en 2022 sont :

* 260.000 arbres forestiers à usages multiples produits en lien avec les populations riveraines ;

* 634 ha de reboisement réalisés ;

* la production d’alertes à la déforestation pour orienter les patrouilles des équipes de la SODEFOR ;

* l’accompagnement de 140 producteurs des villages riverains dans la pratique de l’agroforesterie ;

* le développement d’Activités Génératrices de Revenus dans les villages riveraines.

Les membres du Comité de Pilotage après avoir fait leurs recommandations ont jugé satisfaisants les résultats acquis par le projet.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Le ministre des Eaux et Forêts invite les populations à profiter de la période pluvieuse pour reboiser

Source : SERCOM

Ajoutez votre commentaire