La SE, chargée de l’Autonomisation des femmes, Belmonde Dogo, a lancé en février dernier le Fonds National Femmes et Développement.

Publié le 1 juillet, 2020

Le gouvernement ivoirien a adopté, ce mardi 30 juin 2020, un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 35,9 milliards de Franc CFA conclu le 19 juin 2020 entre l’Association internationale de développement (AFD) et la République de Côte d’Ivoire. Selon le porte-parole du gouvernement cet accord s’inscrit dans le cadre du financement additionnel du projet régional d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel.

« Ce projet vise non seulement à accroitre l’autonomisation des femmes et des adolescentes, mais également à facilité leur accès à des services de santé reproductives infantile et maternelle de qualité », a expliqué Sidi Tiémoko Touré au terme du conseil des ministres présidé ce mardi par Alassane Ouattara.

Le projet comprend l’amélioration de l’accessibilité des contraceptifs et la performance de leur chaine d’approvisionnement ainsi que l’amélioration de la disponibilité des agents de santé génésiques dans les zones rurales, par le renforcement des capacités des sages-femmes et des autres membres du personnel impliqués dans les services de prestation de santé de la reproduction maternelle néonatal, infantile et nutritionnelle

TBO

Ajoutez votre commentaire