La BRVM, basée à Abidjan, a commencé ses activité le 16 septembre 1998.

Publié le 17 septembre, 2020

Abidjan, 17 septembre 2020 (VoixVoie De Femme)- La Bourse régionale des valeurs mobilière (BRVM) adopte le routage automatique des ordres, a indiqué mercredi, un communiqué de l’institution financière.

« Notre Bourse est passée de la Cotation électronique centralisée (saisie des ordres à la BRVM) à la Cotation électronique décentralisée (saisie des ordres par les SGI) pour aboutir à ce jour à la transmission des ordres à partir des téléphones portables, tablettes etc. des clients, pour être routés vers le système de négociation de la BRVM (Bourse en Ligne) », peut-on lire dans le communiqué parvenu à VoixVoie De Femme.

« C’est une évolution technologique qui renforce la position de la BRVM dans le concert des bourses innovantes. Elle vise trois principaux objectifs (i) l’amélioration de la liquidité du marché ; (ii) la réduction des délais d’exécution des ordres ; (iii) la baisse des coûts des transactions », poursuit le texte.

L’institution boursière a rendu publique cette décision, à l’occasion de la célébration de ses 22 ans d’existence effective. La BRVM a démarré ses activités en 1998.

La BRVM est basée à Abidjan et dispose d’antennes nationales de bourse (ANB) dans chacun des pays concernés. Chaque ANB est reliée au siège par un relais satellitaire qui assure l’acheminement des ordres et des informations à tous les investisseurs de la Bourse de façon équitable.

TBO

Ajoutez votre commentaire