Un deuil national de 8 jours a été décrété en hommage au Premier ministre ivoirien.

Publié le 16 juillet, 2020

Voiedefemme.net-jeudi 16 juillet 2020 – La dépouille du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier à Abidjan, a été transférée le 15 juillet 2020 à Korhogo.

C’était en présence du Président de la République Alassane Ouattara et de la Première Dame Dominique Ouattara. Il y avait également des membres du gouvernement, des membres de la famille biologique du défunt et des responsables politiques du Rassemblement pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Auparavant, à la grande mosquée de la Riviera Golf, des séances de lectures du Saint Coran et de bénédictions ont été effectuées pour le repos de l’âme de l’illustre disparu, sous l’autorité du nouveau guide de la communauté musulmane, Aïma Mamadou Traoré.

Après l’accueil du corps à Korhogo, une veillée de prières est prévue dans la soirée de ce mercredi 15 juillet, dans la cour familiale à Gbondala.

Le programme des obsèques prévoit ce jeudi 16 juillet, au Stade Municipal de Korhogo, l’hommage du District des Savanes et des autres régions sœurs.

Le14 juillet dernier, une cérémonie d’hommage a été organisée au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, en l’honneur de l’illustre disparu. Cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités du monde.  Notamment le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian…De fortes délégations venues de pays amis, notamment le Burkina Faso, la Guinée, ont réhaussé de leur présence cette hommage au Premier ministre ivoirien.

L’inhumation est prévue ce vendredi 17 juillet au caveau familial, dans la stricte intimité.

Bécanti

Ajoutez votre commentaire