Le président Alassane Ouattara a été reçu à Korhogo dans un cadre familial.

Publié le 15 octobre, 2020

Korhogo, 9 octobre 2020 ( VoixVoie De Femme)-Les cadres de la région du Poro ont rendu hommage, vendredi, aux défunts des grandes familles Zouakagno et Péléforo Gon Coulibaly, du nom de l’ancien compagnon du premier président ivoirien Félix Houphouet-Boigny.

La cérémonie s’est déroulée, Place Gbondala au quartier Soba en présence plusieurs cadres de la région du district des Savane, à savoir les ministres Amadou Koné, Issa Coulibaly, le responsable de la Communication à la présidence de la République Amadou Coulibaly dit Am’s.

Cette cérémonie a été meublée par un recueillement et des prières à l’honneur de tous les défunts de Zouakagnon Soro, dont les patriarches Gon Coulibaly, Bamorou, Yetidinnin, Kalamourou, Bema, Mibegnan, Kassouna, Valy Pierre, Mamourou, Mitchangougo, Goyeli et Amadou ( le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier).

Après le traditionnel ‘‘fotamana’’ ( civilité), le porte-parole de la famille, Coulibaly Alassane a rappelé que la cérémonie était l’idée du dernier défunt, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

A l’en croire, ce dernier de son vivant projetait de réunir la grande famille Zouakagnon Soro pour cet hommage quand il a été fauché par la mort. L’idée était de formuler des prières et implorer les mânes afin qu’ils gardent leur main protectrice sur la Côte d’Ivoire et son président, Alassane Ouattara.

Cette cérémonie s’est déroulée alors que le président de la République était en visite ‘‘de famille’’ dans la région pour traduire à nouveau sa douleur après le décès de son Premier ministre.

« C’est une visite familiale. Je salue tous les Korhogolais, tous les parents, tous mes enfants, tous mes frères et sœurs », avait indiqué M. Ouattara à sa descente d’avion la veille, le jeudi 8 octobre.

Dans la matinée du vendredi le chef de l’Etat a visité la famille de l’illustre disparu et s’est incliné sur les tombes des aïeux, notamment celle du patriarche Gon Coulibaly, chef de Korhogo.

Alassane Ouattara a ensuite pris part à la prière du vendredi, à la grande mosquée, avant de rencontrer les cadres et les représentants de la population peu de temps après.

Silué N’Gana

Ajoutez votre commentaire