Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) a annoncé, lundi 2020, un soutien financier aux actions du ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant.

Publié le 22 mai, 2020

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) a annoncé, lundi 2020, un soutien financier aux actions du ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant.

L’Unicef va aider les enfants de la rue en Côte d’Ivoire durant cette période de coronavirus. Lundi, le représentant de l’agence onusienne en Côte d’Ivoire en a fait l’annonce à la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, à Adjamé.

Des enfants de la rue à Bouaké (photo crédit RTI)

Selon Marc Vincent, cette enveloppe affectée au programme de soutien aux enfants de la rue, sera de 64.202.000 FCFA.

Ce jour-même, l’Unicef faisait un don de matériels sanitaires, de vivres et non vivres aux enfants. Il s’agissait de 2688 flacons de gel hydroalcoolique, 67 dispositifs de lavage des mains, 1104 flacons de savon liquide, 62 cartons de savon, 48 seaux-poubelles, 120 kits récréatifs pour les enfants, 750 lits, matelas et nattes, 120 lots de matériel sportif et 50 registres.

« Cet appui servira à renforcer le système national de protection de l’enfant, à soutenir les complexes socio-éducatifs, les centres sociaux et à assurer une prise en charge holistique des enfants en situation de rue », avait décalé le patron de l’Unicef en Côte d’Ivoire.

La ministre Ly-Ramata Bakayoko s’est félicité de ce soutien.

 « Je suis heureuse de vous annoncer qu’après plusieurs médiations, nous avons pu réinsérer 43 enfants en situation de rue dans le cocon familial », s’est réjoui la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant.

TBO

Ajoutez votre commentaire