Le Cheick Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams.

Publié le 10 mai, 2020

Le Conseil supérieur des imams (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS), ont autorisé, samedi, les prières collectives dans les mosquées de l’intérieur du pays.

Les mosquées rouvrent leurs portes aux musulmans de l’intérieur du pays. Au terme d’une réunion tenue ce samedi 9 mai 2020, le comité de veille du Covid-19 du Conseil supérieur des imams (Cosim) et du Conseil des imams sunnites (Codis) a donné son accord pour la tenue des prières dans les mosquées de l’intérieur du pays.

Cette décision est consécutive à l’assouplissement des mesures restrictives du gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie dans le pays.

Dans son communiqué, le comité de veille Covid-19 de la communauté musulmane invite les fidèles à respecter les mesures barrières. Notamment, le lavage des mains avant d’entrer à la mosquée, le respect de 200 fidèles dans la mosquée, le respect de la distanciation, et la fermeture immédiate de la mosquée après l’accomplissement de chaque prière obligatoire. Il est également demandé aux fidèles d’aller à la mosquée avec leurs cache-nez et leur tapis de prière.

OTBO

Ajoutez votre commentaire