Diary Sow a disparu à Paris depuis le 4 janvier 2021.

Publié le 13 janvier, 2021

Diary Sow, une étudiante sénégalaise de 20 ans, en classe préparatoire à Paris en France, est portée disparue depuis le 4 janvier dernier 2021. L’enquête pour « disparition inquiétante » ouverte par le parquet de Paris et confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) est en route. Quand proches et parents s’inquiètent.

Selon franceinfo, tout a commencé par des messages sur les réseaux sociaux signalant la disparition de la jeune brillante étudiante sénégalaise en classe préparatoire à Louis-le-Grand. Elle n’a pas donné signe de vie depuis la reprise des cours le 4 janvier.

L’information est confirmée le vendredi 8 janvier à partir de Dakar par l’APS, l’agence de presse sénégalaise qui cite un communiqué publié au nom de la famille par le ministre sénégalais Sérigne Mbaye, considéré comme le parrain de la jeune femme. Le texte précise que la police française a été « informée ».

La surdouée de Mbour

Surnommée la « surdouée de Mbour », la ville de l’ouest du Sénégal d’où elle est originaire, Diary Sow s’est fait connaître en remportant plusieurs concours. Élue Miss Sciences, en 2017, alors qu’elle était en seconde scientifique à Diourbel, Diary Sow a remporté à deux reprises, en 2018 et 2019, le concours général, faisant d’elle la « meilleure élève » du pays.

Récompensée par une mention très bien au bac scientifique, elle a rejoint Paris en 2019 et intégré, en septembre dernier, la classe prépa physique-chimie de Louis-le-Grand, qui prépare aux concours de l’Ecole normale supérieure ou de Polytechnique.

Diary Sow loge dans une résidence universitaire du XIIIe arrondissement de la capitale et est décrite comme « une élève ponctuelle, très sérieuse ».

Auteure d’un premier roman

Née le 17 septembre 2000, la Sénégalaise a publié un roman l’an dernier, intitulé Sous le visage d’un ange (L’Harmattan). « Tout en restant en harmonie avec les progrès scientifiques et techniques qui caractérisent ce monde du 21e siècle, elle demeure ancrée dans ses valeurs », écrit l’éditeur en quatrième de couverture de ce roman « qui retrace les aventures d’une jeune fille, Allyn, dont l’aveugle ambition fera d’elle une insatiable ».

TBO avec Ouest France

Ajoutez votre commentaire