Vu sur la coupure du ruban de l’Ifhas

Publié le 29 janvier, 2022

L’artiste et humoriste Ramatoulaye Dj est fondateur d’une école d’humour dans le but d’apporter ses connaissances à la jeune génération. C’est en présence de plusieurs autorités politiques et administratives que la cérémonie d’ouverture de l’institut de formation aux arts de la scène (Ifhas) a eu lieu ce mercredi 26 janvier 2022. L’artiste et humoriste Ramatoulaye en est le fondateur.

L’institut de formation à l’humour et aux arts de la scène (Ifhas) est une initiative de l’humoriste Amani Koffi Mathieu connu sous le pseudonyme de Ramatoulaye Dj. Il a décidé transmettre ses connaissances aux jeunes de sa génération. C’est une formation qui va former 15 personnes sur une durée de 5 mois, soit 30 personnes par an.

L’inscription sera disponible à partir du 2 février. Pour le directeur de l’institut, Abraham N’djoré les inscriptions seront ouvertes à partir du 2 février 2022. Il a souligné que l’école est ouverte à toutes personnes majeures qui sont intéressées par l’humour, la danse traditionnelle, et tout ce qui est dans le domaine de l’art et de la culture.

Selon le fondateur informe que ceux qu’on être former aujourd’hui peuvent aussi aller se former en France. ‘’J’ai créé cette école aujourd’hui pour aider toute la jeunesse en plus la culture de mon pays parce que j’entends beaucoup les jeunes me dire de les former comme j’ai fait pour Kebaro. Voilà pourquoi j’ai eu l’idée d’aider les jeunes gens à embrasser la carrière’’, a-t-il indiqué.

C’est une victoire pour toute une génération Agalawal, Joël les zinzins de l’art et plusieurs autres humoristes étaient présents à cette cérémonie.  Ils ont encouragé leur confrère pour cette lancée. « Pour moi c’est une victoire pour toute une génération parce que depuis longtemps on a des jeunes frères, quand ils nous voient, ils croient que ça va trop dans notre domaine. Ils veulent faire aussi en te disant formez nous. Et là on ne sait pas. Pour dire que Ramatoulaye on est avec toi. Continue comme ça », a déclaré Agalawal.

Mariam Ouattara

Ajoutez votre commentaire