Publié le 25 janvier, 2022

La célébration de la 3ème l’édition de la Journée mondiale de la culture africaine et afro descendance (JMCA) a débuté à Adiaké, dans la région du Sud-Comoé, le samedi 22 janvier 2022. Les populations ont eu droit à un concert grand public à la place ADO, la nuit du dimanche au Lundi 23 et 24 janvier avec des artistes comme l’orchestre Amirale Grouve, Maximum Plus et les cerveaux

Plusieurs groupes d’artistes ont été en attraction.

Les Adiakois (Les résidents d’Adiaké) ont vibré aux sonorités zouglou de l’orchestre Amirale Grouve. Le reste du show a été assuré par des artistes locaux. À savoir, Maximum Plus, les Cerveaux, Asko Diranko, les Primeurs et Papa Notchet.

Des populations expriment leurs satisfactions

les adiakois en ébullition à la soirée des étoiles

Les populations d’Adiaké étaient ravies de la célébration de la JMCA 2022 dans leur localité. « Nous sommes vraiment heureux d’être là ce soir. Nous sommes reconnaissants au Maire d’Adiaké (Hien Sié Yacouba) qui fait beaucoup pour sa commune. Il a accepté que cette activité se tienne ici à Adiaké pour égayer sa population. Nous lui disons merci », a salué Kouadio Estelle, une Adiakoise présente au concert.

N’guessan Amandine, une autre habitante d’Adiaké a souhaité que l’activité se tienne dans cette ville à chaque édition.

Mam Ouattara

Ajoutez votre commentaire