Ph: DR

Publié le 7 novembre, 2022

Agboville, 06 nov 2022 – voiedefemme.net – Le ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes, Lohoues Essoh Vincent, ambitionne de porter le développement et le progrès social dans toute sa circonscription, en valorisant les potentialités agricoles, industrielles, touristiques, culturelles et sociales.

« Le district autonome des Lagunes compte d’innombrables compétences, variées et riches qui, rassemblées et utilisées à bon escient, constituent une source d’énergie intarissable et renouvelable. J’ambitionne, à la suite du Chef de l’Etat, de porter le développement et le progrès social dans toutes les aires géographiques du district », a dit M. Essoh, cité dans une note transmise dimanche 06 novembre 2022 à l’AIP.

Pour lui, il faut « fixer durablement » les populations dans leur espace de vie, en leur donnant les moyens de vivre décemment par le travail qui crée de la richesse et entretient la santé. Il a aussi indiqué a indiqué avoir opté pour une politique de gestion participative et inclusive, afin d’exploiter tous les efforts, les compétences et les suggestions.

« Le district est un instrument de développement que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a bien voulu mettre entre vos mains. J’appelle tous les conseillers à s’approprier du destin de notre district. (..) A vous de le fructifier et le bonifier. Il faut aller à la pêche aux projets », a-t-il encouragé.

Le ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes a aussi appelé à l’union de tous les membres du conseil pour relever ensemble les défis de développement qui les attendent.

Le district autonome possède à ce jour, un portefeuille de neuf études et projets. Il s’agit, entre autres, de la faisabilité de la construction d’un siège, de l’installation de 300 jeunes pour l’élevage de poissons en cages flottantes dans 30 villages côtiers, d’une chaîne de production et de commercialisation de l’attiéké pour les femmes du district et la vulgarisation de la culture du mûrier.

Lohoues Essoh Vincent a présenté cette vision du développement lors de la première session ordinaire du conseil du district autonome des Lagunes, tenue du vendredi 4 au samedi 5 novembre 2022 à Dabou.

Source / AIP

Ajoutez votre commentaire