Publié le 1 avril, 2021

Dans le cadre de son projet « Oxygène pour tous », l’Association Graine d’Ivoire et Santé, l’ONG AGIS, a organisé une campagne de dépistage du taux d’oxygène dans le sang, le 31 mars 2021, à Prima center dans la Commune de Marcory.


La campagne qui durera une semaine vise à sensibiliser la population sur l’importance de l’oxygénothérapie, mais aussi sur les dangers des détresses respiratoire et la nécessité d’avoir des centres de santé équipés de matériel pour la prise en charge rapide de celles-ci. « L’oxygène pour tous », parce que l’oxygène c’est un médicament et lorsque vous avez une détresse respiratoire ou un besoin en oxygène, il est vital et essentiel de pourvoir y avoir accès.

C’est quelque chose d’important qui peut être considéré comme un dépistage du diabète ou de l’hypertension, car on peut se retrouver avec des personnes qui pensent bien respirer et finalement qui ont un taux d’oxygène qui est limite. », a indiqué le Président de l’ONG AGIS Sylla Aboubakar, lors de la cérémonie d’allocution. Prenant la parole à son tour, le représentant de la FENOS-CI, Christian Yobouet a indiqué l’importance de l’initiative, avant d’ajouter : « A tous ceux qui participent à cette rencontre, soyez les bienvenus.
Vu l’importance de la thématique qui est développée, je pense que vous avez choisi la meilleure part pour cette journée. Le thème en dit long. « pour mieux respirer, je me dépiste ».


Et ce qui est flagrant, « parce que respirer est vital, l’oxygène est essentiel ». Les mots disent beaucoup. Merci à tous », a-t-il conclut. Dans le cadre dudit projet certains centre de santé ont aussi bénéficié d’équipement en oxygène. Fondée par Monsieur SYLLA Aboubakar en 2013, l’Association Graine d’Ivoire et Santé (AGIS), est une organisation non gouvernementale humanitaire à but non lucratif spécialisée dans la lutte contre la pneumonie infantile en Côte d’Ivoire.

MK

Ajoutez votre commentaire