Publié le 24 avril, 2020

Dominique Ouattara console le personnel de santé. La présidente de la Fondation Children Of Africa leur a offert, ce jeudi 2 avril, un lot de produits sanitaire pour améliorer leur condition de travail dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Ces dons sont composés de 50.000 gants propres, 50.000 charlottes, 2.000 masques FFP2, 1.000 blouses jetables, 1.000 combinaisons EPI, 1.000 lunettes de protection, 200 blouses estampillées Fondation Children Of Africa pour le personnel médical et 50 thermomètres à infrarouge.

Le 29 mars, les agents de santé avaient menacé de rentrer en grève « dans 72 heures », si le gouvernement ne répondait pas favorablement à leurs exigences. « Nous avons constaté un manque criant de matériels élémentaires depuis les ESPC au niveau 3 de notre système sanitaire dans la plupart de nos structures depuis le début de cette crise », avait dénoncé Dr Didier Séka au nom du mouvements.

Le matériel offert par la Première dame vient mettre un terme au mouvement d’humeur que ces agents prévoyaient.

Dans sa déclaration télévisée du 31 mars, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait rendu hommage au personnel de santé. Il avait indiqué que le président de la République avait accédé à leur demande. A avoir l’octroi d’une prime exceptionnelle à tous ces agents, sur la période de durée de la crise, en guise de reconnaissance de leurs efforts.

Le matériel offert jeudi par la Première dame, a été réceptionné au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody par le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Eugène Aouélé.

OTBO

Ajoutez votre commentaire