Publié le 9 février, 2022

Abidjan, le 9 février 2022 – Voiedefemme.net – La ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Nassénéba Touré a signé ce mardi 8 février 2022, à son cabinet, sis au Plateau, plusieurs conventions avec vingt organisations de la société civile exerçant dans le domaine d’actions de son ministère. Elle a expliqué que ces signatures entrent dans le cadre de la nouvelle manière de travailler de son ministère.

C’est selon elle, une réponse à sa vision, politique et humaine. La ministre a soutenu que le sérieux et l’engagement avec lesquels le président de la République et le gouvernement portent au Plan national de développement et au Psgouv 2021-2025, obligent, les structures opérationnelles de mise en œuvre et leurs partenaires non gouvernementaux, à sortir ‘’des sentiers battus et à rechercher de nouvelles solutions pour la réalisation des objectifs desdits qui s’arriment bien avec les Objectifs de développement durable. Nassénéba Touré a précisé que ces signatures sont la première phase d’une série. ‘’ Les partenariats qui sont scellés aujourd’hui vont nous amener à fédérer les capacités des vingt (20) organisations, à accompagner les actions du ministère. Vos actions se concentrent sur une large palette de domaines, qu’il s’agisse de l’autonomisation de la femme, de la protection de l’enfant et des personnes vulnérables, de l’éducation ou de la sensibilisation et la lutte contre l’injustice faites aux jeunes filles et aux enfants.

Ainsi, c’est le quotidien dans son ensemble de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire que vous ciblez et c’est en cela que votre action est complète’’, a relevé la ministre. Selon elle, l’intérêt de cette nouvelle approche réside dans le fait qu’elle va permettre d’accroitre l’envergure et la cohérence des actions pour plus d’efficacité et plus de résultats. Alors Nassénéba Touré a exhorté toutes les parties à jouer pleinement leur rôle. ‘’ Chacun à notre niveau, nous devons prendre nos responsabilités, pour une société plus juste et à l’écoute de toutes et de tous. (..) Vous et moi portons cet engagement, dans la lutte contre les inégalités et les injustices sociales. Et c’est pourquoi nos ambitions se rejoignent(..). Ensemble, nous avancerons et avons la capacité de faire sensiblement évoluer les choses. Ne nous arrêtons pas. Moi, je ne m’arrêterai pas. Je sais que vous non plus. Nous sommes en train d’accomplir, tous ensemble, une petite révolution, qui marquera durablement. Je n’en doute pas’’, a-t-elle exhorté ses nouveaux partenaires.

Au nom des organisations signataires, Gueu Mathurin, Pdg de Gomalé groupe, a témoigné toute leur reconnaissance au ministre avant de promettre leur engagement à respecter les termes de ces conventions signées.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire