Ph: DR

Publié le 19 janvier, 2023

Abidjan, le 19 janvier 2023 –Voiedefemme.net – « Une autopsie sera faite sur les deux corps (Ndlr : découvert à l’université Félix Houphouët Boigny). Nous attendons les résultats pour nous prononcer’’, cette promesse a été faite le mardi 17 Janvier 2023, par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara lors de son passage au magazine Rti1 reçoit.

Adama Diawara a expliqué que c’est avec beaucoup de tristesse qu’il a appris les deux nouvelles.  Car a-t-il révélé, ‘’ Non seulement je suis le ministre de tutelle, mais aussi les deux étudiants sont mes étudiants au sens strict du terme. Le premier est à l’Ufr des Mathématiques informatiques et le second est à l’Ufr des Sciences des structures de la matière et technologie, deux Ufr où moi-même j’enseigne. Donc, vous voyez que ce sont des étudiants que je connais assez bien. Donc c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris les deux terribles nouvelles. Je m’incline sur toutes les deux dépouilles’’.

Le ministre a rassuré que des dispositions seront prises pour que de tels événements ne se reproduisent plus sur le campus.

Pour rappel, dans la semaine du 09 au 14 janvier 2023 deux corps sans vie d’étudiants ont été retrouvés au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Le mardi 10 janvier 2023, l’étudiant Gnobrongi Gnaly Ange Jaurès, en Licence1 de Mathématiques-informatique a été retrouvé mort dans la piscine olympique aux environs de 16 heures. Et le samedi 14 janvier 2023, un second étudiant, Diabagaté Ibrahim, en Master 1 des Sciences physiques a été retrouvé pendu à un bâtiment de la même université. 

Le ministre promet donc faire la lumière sur les circonstances de ces drames.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire