Les femmes des OSC ont été instruites à l'occasion d'un atelier de renforcement de capacités du 30 juin au 3 juillet 2020.

Publié le 4 juillet, 2020

« Le viol sur mineur en Côte d’Ivoire, les mécanismes juridiques régionaux et internationaux de promotion et de protection des droits des femmes et des filles, et la participation politique des femmes en Côte d’Ivoire ». Tels sont les thématiques abordées lors de l’atelier de renforcement de capacités des Organisations de la société civile (OSC) tenu du 30 juin au 3 juillet 2020 à l’hôtel Laforge dans la commune de Cocody. Organisé par l’institut Panos Afrique, cet atelier qui a réuni 15 participants OSC dont 14 femmes, visait à permettre à ces structures d’améliorer leur communication sur les médias sociaux. Pour se faire, des techniques pratiques d’utilisation des médias sociaux et de création de contenus ont été mis à disposition.

« J’aimerais exprimer ma satisfaction face à ce projet qui nous a permis de pouvoir se former. Avant, on se demandait s’il y avait ce genre de structures. On se plaignait du manque de formation à l’endroit des OSC. Aujourd’hui, nous n’avons plus d’excuses. Merci aux organisateurs », s’est félicité Angelina Niangoran de l’organisation ‘’Peace In Campus’’.

Pour rappel, cette 4ème édition intervient dans le cadre du projet ‘‘Femmes, occupez les médias’’ de l’institut Panos Afrique. A la suite de la formation, les participants coachés par des bloggeuses devront produire des contenus sur les médias sociaux pendant les trois mois à venir en vue de se perfectionner.

MK

Ajoutez votre commentaire