Ly-Ramata Bakayoko a également exhorté les leaders politiques, communautaires, chefs religieux et traditionnels à s’impliquer.

Publié le 4 mai, 2020

Abidjan, 4 mai 2020 (Voiedefemme.net)- La ministre de la Femme de la famille et de l’enfant a exhorté, lundi, les femmes ou filles violentées à porter plainte contre leur bourreaux.

« J’exhorte toute victime ou toute personne ayant connaissance d’un cas de violence à le porter à notre connaissance », a lancé Ly-Ramata Bakayoko, lundi à son cabinet lors d’un point-presse.

Elle a révélé des numéros d’urgence à contacter en cas de secours : 20 25 00 40 ; 03 79 91 44 ; 100 ; 111.

La ministre a en effet dénoncé la recrudescence des violences au sein des foyers, durant cette période de confinement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

« Des femmes et des jeunes filles sont particulièrement exposées à la violence, au sein de la cellule familiale, qui est, en principe, le lieu où leur sécurité doit être assurée », a-t-elle dénoncé. La conférencière relève que ces filles devaient être plutôt protégée d’autant plus qu’en cette période de confinement, ce sont elles qui sont en première ligne pour l’éducation des enfants, les soins à apporter aux malades et les travaux ménagers.

Ly-Ramata Bakayoko a également exhorté les leaders politiques, communautaires, chefs religieux et traditionnels à s’impliquer dans la lutte contre ces violences.

O.O

Ajoutez votre commentaire