Maryline Kouadio espère réussir son mandat avec la bénédiction de tous.

Publié le 12 octobre, 2020

Le 3 octobre dernier, Maryline Kouadio a été consacrée Miss Côte d’Ivoire 2020. Mais dès le lendemain de son sacre, des images de la nouvelle élue, publiées sur les réseaux sociaux ont suscité une vive polémique.

Quelques heures seulement après son élection, des images et vidéos de la belle étudiante de 18 ans, en BTS Tourisme, la révèlent avec un jeune homme qui se présente comme son petit ami. Une histoire anodine mais qui a été vue comme une menace sur la couronne de la Miss Côte d’ Ivoire 2020.

Mais cela peut-il vraiment remettre en cause le verdict du jury, ce samedi 3 octobre à l’hôtel Sofitel d’Abidjan-Cocody ? Pour candidater à ce concours de sélection de la beauté ivoirienne depuis 1956, plusieurs qualités sont requises. Le Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire (COMICI) est en effet bien intraitable sur ces qualités. « Pour être Miss Côte d’Ivoire, la candidate ne doit pas avoir posé partiellement ou totalement dénudée. Elle ne doit pas être tatouée ou percée et elle ne doit pas être mariée, veuve, ou divorcée », explique une source proche du COMICI. « Les candidates ne doivent pas avoir recouru à la chirurgie plastique et n’avoir jamais fumé en public. Elle ne doit jamais avoir fait de la prostitution », poursuit-elle. « Et même quand une fille est élue et qu’on découvre après qu’elle n’a pas respecter l’une de ses conditions, la couronne peut lui être retirée », explique notre informateur. « Mais, se réjouit-il, généralement, les enquêtes conduites par l’équipe du COMICI permettent d’avoir de nombreuses informations sur ces filles et d’éliminer celles qui ne remplissent pas les conditions ».

Les autres conditions de candidatures vérifiables et qui se constatent facilement sont les suivantes : être née de sexe féminin, de nationalité ivoirienne et avoir un âge compris entre 17 révolus et 25 ans non révolus ; avoir une taille minimale de 1,68 m ; être sans enfant ; et avoir un casier judiciaire vierge. Quand au niveau d’étude, il est fixé à au moins la classe de seconde.

Les révélations sur la vie antérieure de la nouvelle Miss peuvent-elle remettre en cause son sacre ? Pour le président du COMICI, ces images et vidéos n’entachent en rien la couronne de Maryline Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020. « Une fille de 18 ans qui n’a pas de gars, c’est qu’elle a un problème. Mlle Kouadio est et restera Miss Côte d’Ivoire 2020 », a tranché Victor Yapobi, vendredi 9 octobre 2020.  Une sortie qui semble avoir bien réconforter la belle Maryline Kouadio, qui, sur Jam FM a répondu : « C’est mon ex. Il s’agit d’une ancienne relation », a-t-elle soutenu avant de dire toute sa surprise devant ce badbuzz qui veut remettre au goût du jour une ancienne relation au moment même où elle s’apprête à entamer son mandat de un an.

Ce qui attend la Miss Côte d’Ivoire 2020

Ce mandat de 12 mois, la nouvelle miss doit le mettre à profit pour servir de vitrine à la Côte d’Ivoire.  C’est le symbole de la beauté de la Côte d’Ivoire partout dans le monde. « Ce mandat, j’aimerais qu’on le fasse tous ensemble. Car autant vous m’avez aidée à devenir votre Miss, autant je compte sur vous pour me soutenir tout le long de mon mandat. Je vais essayer de communiquer le plus possible avec vous et aussi je compte sur vous pour vos remarques constructives. Je reste convaincue que personnes n’est parfait et qu’il existe toujours une possibilité en chacun de nous de s’améliorer… », a-telle posté sur son compte Facebook.

Depuis sa création en 1956 et sa diffusé à la télévision nationale dès l’édition 1985, le concours Miss Côte d’Ivoire a toujours suscité un intérêt pour les Ivoiriens. Et de de 1956 à 2020, beaucoup de beauté ont su à travers leur élégance, démarche, et aptitude, porter la couronne de l’excellence et défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire dans la sous-région et au niveau international.

Ténin Bè Ousmane

Ajoutez votre commentaire