Suzanne Kouamé dirige la structure de production Hatene Production depuis 2007.

Publié le 19 mai, 2020

Distinguée meilleure actrice ivoirienne en 2008 par le Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA), Suzanne Kouamé est une artiste comédienne, par ailleurs Directrice générale de Hatene Production depuis 2007, une structure de production audiovisuelle qui produit des Films Institutionnels, documentaires, Publireportages, Cinéma … Face aux conséquences fâcheuses du coronavirus sur la vie des ménages, elle invite les pouvoir publics à soutenir davantage les populations.

Comment vivez-vous cette période de confinement ?

Avant tout je voudrais saluer cette presse en ligne que je découvre et vous exprimer tous mes encouragements. Je vis cette période comme tout le monde, j’avoue que c’est stressant …

Quelles sont les actions que vous menez pour encourager la population aux respects stricts des mesures barrières ?

Je sensibilise mes proches aux respects des mesures, j’ai pu faire quelques dons aussi.

Quels sont les inconvénients que cette période crée dans votre milieu ?

 Toutes les activités sont à l’arrêt, une vraie crise économique s’annonce et malheureusement le monde de la culture, les petites entreprises, et le secteur informel payeront plus cher.

Il y a-t-il des solutions pour atténuer ces difficultés ?

La solution est de respecter les mesures barrières pour freiner l’évolution afin de reprendre les activités au plus tôt. Il y a aussi que l’Etat devrait aider la population par l’annulation des taxes, factures Cie, Sodeci de la période et réduire l’impôt pour les propriétaires afin qu’ils prennent la moitié des loyers.

Quelles sont les actions menées par le Burida en vue d’aider les artistes dans ces difficultés qu’ils rencontrent ?

Le Burida a partagé des vivres, mais que peuvent faire 5 kg de riz et une bouteille de 5 litres d’huile sur un mois pour une famille de cinq personnes par exemple…

Quels sont les projets que vous mettrez en place après la covid-19 ?

Je prépare avec mon équipe des émissions télé, sans oublier Koundan Magazine en version digital sur lequel nous bossons  www.koundaninfos.com pour la valorisation de notre culture et le bien-être de la femme africaine.

Que voulez-vous laisser comme message à vos fans ?

Que chacun respecte les consignes pour arrêter la propagation du covid19.

Réalisée par MK

Ajoutez votre commentaire