À l’heure des fêtes de fin d’année chacun cherche un moyen pour avoir de quoi à faire face à ses dépenses. Les jeunes filles ne sont pas en marge de cette situation dans laquelle les parents se cassent la tête pour nourrir, habiller et cadeauter leurs progénitures. Or, la situation est dure pour tout le monde. Pourtant les filles veulent être belles. Que faire ? Pour avoir de l’argent et assurer les frais de leur coiffure parfois extravagante, leur habillement onéreux, les jeunes filles usent de stratégies pour soutirer de l’argent aux hommes.

Dans l’anonymat nous rencontrons plusieurs filles qui nous expliquent leurs stratégies.

K.A. (tresseuse) : 

« J’annonce une fausse grossesse accompagnée d’une ordonnance »

Je prépare ma stratégie depuis mars. En préparant l’esprit de mon partenaire qu’il me faut de l’argent parce que je voudrais être la plus belle de la nuit du 31 décembre et des autres fêtes de décembre. Et lorsqu’il commence à me dire qu’il n’a pas d’argent ou lorsqu’il commence à se comporter de manière bizarre, alors je mets en place le plan B à partir du mois de septembre. Je lui annonce une fausse grossesse accompagnée d’une ordonnance que je paye avec la somme de 5000fr dans une clinique privée, et avec l’ordonnance j’arrive à avoir la somme que je veux pour me faire belle en décembre.  

D.A. (communicatrice) : 

« Pour moi c’est un cas de maladie… »

Ma méthode pour soutirer de l’argent à mon petit ami est très facile. J’informe mon chéri que son futur beau-père ‘’mon papa’’ est gravement malade et qu’il a besoin des soins médicaux. Pour paraître plus crédible, je lui présente une fausse ordonnance suivie des frais médicaux. Ma méthode marche lorsque j’ai une assurance que je suis la bien aimée de ce dernier dans le cas contraire il me fuit sans réfléchir. Le concept de ‘’l’amour rend aveugle’’ ne s’applique pas avec lui.

O.I. (serveuse dans un bar) :

« Ma stratégie d’argents volés a été un succès. »

Ma stratégie commence déjà à partir du mois de novembre, où je choisi une nuit. Par exemple à 00h. J’informe mon chéri, dans un état de pleure et lamentation au téléphone, que j’ai été agressé quand je rentrais à la maison avec la moitié de mes économies ou une certaine somme qui était sur moi. Vu que je travaille dans un bar il me croit. Ensuite à partir de décembre je prépare son esprit pour la fête tout en lui rappelant mon agression, en ajoutant que j’ai besoin d’une somme de 200.000 Fcfa pour compléter mon argent afin de faire des achats de fête pour mes frères. Ma stratégie d’argents volés a été un succès.

S. G : (élève au secondaire) :

« Ce n’est pas une obligation d’avoir l’argent de fête venant d’un partenaire. »

En ce qui me concerne, c’est mon papa qui me donne mon argent de fête de fin d’année. Je me vois très mal orchestrer des stratégies, pour quémander de l’argent à un homme, afin me taper des styles que je veux pendant les fêtes de fin d’année. Si mon petit ami ne me donne pas d’argents il fera avec ce qu’il verra sur moi le jour-j. Pour moi ce n’est pas une obligation d’avoir de l’argent de fête venant d’un partenaire quelconque.

S.B. (étudiante en marketing) :

« Un avortement qui coûte 500.000 Fcfa » 

Ma stratégie est la suivante. Vu que je sors avec un homme marié, en plus de mon chéri que j’appelle ‘’titulaire’’, ma stratégie est très simple. Je dis à celui qui est marié, que je suis enceinte. Il voudra forcément que j’enlève l’enfant ‘’ que j’avorte ‘’ je lui dis simplement que là où je compte faire l’avortement, le service coûte 500.000f. Au cas contraire il me verra avec mes bagages devant sa fameuse femme. Quant à celui qui est titulaire, il me donne de l’argent mais ce n’est pas suffisant.

Ainsi va la vie aux temps des fêtes sous nos cieux….

Doriane Tiemoko (stagiaire)

Ajoutez votre commentaire