Ph: DP

Publié le 23 septembre, 2024

«La Main Tendue», organisation à but non lucratif, œuvre pour aider les personnes les plus vulnérables de la société. Elle mène des actions sociales.

Son crédo, aider les personnes les plus démunies. Il s’agit des femmes seules ou avec enfants, des orphelinats, les écoles et dispensaires. L’Organisation non gouvernementale (Ong) « La Main tendue » est une Ong à but non lucratif.  « La Main tendue » a été fondée en 2010 aux Etats-Unis par Mme Pépita Kragbé Coulibaly. « La Main tendue » est composée d’un groupe d’acteurs communautaires.

L’Ong « La Main tendue » s’est donnée pour vocation d’Aider les personnes les plus vulnérables et marginalisées de la société et les personnes dans le besoin.  Avec pour objectif d’améliorer leur qualité de vie en offrant une aide humanitaire et une assistance à long terme pour leur permettre de devenir autonomes. Le cible : les veuves, les orphelins et les personnes handicapées.

Ph: DP

L’Ong « La Main tendue » est très active. Plusieurs actions et activités sont menées par l’Ong « La Main tendue ».  Il existe le financement de projet dénommé « Une veuve, un business », la remise de kits scolaire, les dons aux orphelinats, la construction de centres d’alphabétisation. Toutes ces actions sont menées sur toute l’étendue du territoire.

L’Ong « La Main tendue » s’est donnée pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. Elle milite pour l’autonomisation des jeunes filles, des femmes, des jeunes hommes en situation de précarité par l’éducation, l’autonomisation financière, et l’insertion professionnelle.

Ph: DP

Pour atteindre ces objectifs, « La main tendue » organise les Awards de la femme, la jeune fille entreprenante et sollicite l’aide des personnes désireuses de l’accompagner. Ainsi l’Ong espère un appui institutionnel, technique et financier.

On l’a dit. L’Ong « La Main tendue » est une association d’hommes et femmes qui s’investissent dans le domaine social pour venir en aide aux personnes nécessiteuses : veuves orphelins, handicapés. La mission de l’Ong est de tendre la main pour aider à améliorer la qualité de vie. La devise : « Nous sommes animés par la conviction que chaque individu a droit à une vie digne, avec des besoins fondamentaux tels que la nourriture, le logement, la santé et l’éducation ».

Sékongo Naoua

Ajoutez votre commentaire