Ph: DR

L’édition du Prix National d’Excellence (PNE) de cette année a été lancé le 24 janvier 2025.

Transparence et crédibilité. Ce sont les maîtres mots de l’édition du Prix National d’Excellence de cette année. « Le Premier Ministre tient à ce que l’édition 2025 soit encore meilleure que celle de 2024, qui elle-même a emporté l’adhésion de la population », a déclaré Karim Traoré lors du lancement des activités de cette édition. Le Prix National d’Excellence est à sa 12e édition.

Institué en 2013, le prix national d’excellence vise à promouvoir la culture du travail bien fait. C’est par arrêté n° 152/PM/CAB / du 24 avril 2013 que le Premier ministre institue le comité national de la Journée nationale de l’excellence qui est assisté d’un comité technique.

D’une valeur de dix millions de Fcfa, le Prix national d’excellence (PNE) distingue chaque année depuis 2013, des institutions et des sociétés représentées par des personnes qui, par leur créativité, leurs capacités et leur talent d’innovation, participent au rayonnement du pays dans le monde. Ce prix matérialise l’engagement de l’État de Côte d’Ivoire de promouvoir une société d’excellence. Les lauréats peuvent être des personnes physiques (enfants, femmes, hommes et couples) ou des personnes morales (structures publiques, entreprises privées, sociétés coopératives, organisations non gouvernementales, associations de développement, organisations culturelles et collectivités territoriales).

Ph: DR

Le Prix national d’excellence est décerné chaque année depuis sa réinstauration en 2013, à l’exception de l’année 2020, marquée par la pandémie de Covid-19. Cette année 2025 le Prix National d’Excellence est à sa 12e édition.

Le lancement de la 12e édition du Prix National d’Excellence (PNE) a eu lieu le 24 janvier 2025. Il est demandé à toute personne physique et morale désireuse de soumissionner à l’édition 2025 du Prix national d’Excellence (PNE), de le faire sur le site www.prixdexcellence.gouv.ci. La période d’inscription part du 10 février au 30 avril. Cette année, le Comité technique a été renforcé par des commissaires de justice en vue de faire des constats légaux sur les délibérations, ainsi qu’un déploiement du Comité sur le terrain pour s’assurer que les notes des comités sectoriels sont en parfaite adéquation avec la réalité.

Pour rappel, la cérémonie de remise des prix de 2013 s’était déroulée le 6 août au palais présidentiel au Plateau. Cette première édition avait récompensé 44 lauréats. Chacun avait reçu un trophée et une enveloppe de 10 millions de Fcfa.

Sékongo Naoua

Ajoutez votre commentaire

preload imagepreload image