Press ESC to close

Journée mondiale: Le tourisme, une force de changement positif

La Journée mondiale du tourisme a été célébrée à Man par la Direction générale de l’industrie touristique et hôtelière.

Man. Cette commune de l’ouest ivoirien a connu une ambiance particulière le 27 septembre dernier. La capitale de la région du Tonkpi a accueilli les festivités de la Journée mondiale du tourisme 2025.

L’événement était placé sous le haut-patronage de Téné Birahima Ouattara, ministre d’État, ministre de la Défense, le patronage de Mabri Toikeusse, Ministre d’État et président du Conseil régional du Tonkpi, le parrainage du général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, et la présidence effective du Dr Albert Flindé, ministre-gouverneur du District des montagnes.

Echanges, animations culturelles et réflexions ont meublés cette célébration dans l’ouest du pays dont « Tourisme et transformation durable » en était le thème.

Dans un geste symbolique, les chefs traditionnels ont remis les clés de la région au ministre Siandou Fofana, intronisé « Gueu Flan ». Il est considéré comme celui qui rassemble et fait rayonner sa communauté.

Ph: DR

 « La croissance seule ne suffit pas. Pour faire du tourisme une force de changement positif, il faut une gouvernance rigoureuse, une planification stratégique claire et des actions inclusives axées sur la durabilité, la résilience et l’équité sociale », a déclaré Dr KLO Fagama, Directeur général de la Direction générale de l’Industrie touristique et hôtelière « DG-ITH ». C’était à la cérémonie d’ouverture de cet évènement.

Après les interventions officielles des autorités nationales et locales, on a pu apprécier le volet culturel avec la prestation des danses traditionnelles. Une manière de mettre en lumière la richesse patrimoniale culturel de la région du Tonkpi. Les fêtards ont surtout aimé le City Tour organisé. Activité qui leur a offert la chance de découvrir les beautés naturelles et les sites emblématiques de Man. L’événement s’est poursuivi dans une ambiance festive avec des prestations artistiques. On a pu apprécier le passage de Le Magnific, O’nel Mala et Booster Inter Zouglou.

SF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *