Publié le 26 juillet, 2023

L’année 2023 est le 20e anniversaire de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (Acm-ci). C’est aussi l’année qui marque les 10 ans de ces dîners galas. Ce double évènement a été célébré ce 15 juillet 2023.

Les créateurs de mode en Côte d’Ivoire étaient en fête le samedi 15 juillet 2023 à Azalaï Hôtel à Abidjan-Marcory. Son traditionnel dîner-gala annuel représentait la dixième édition. De plus, l’année 2023 marque les 20 ans d’existence de l’Acm-ci.  « Revêtez vos plus belles tenues disco pour respecter notre dress-code et préparez-vous à un défilé de saveurs avec un dîner gastronomique d’exception ». Tel avait été l’appel lancé par l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire. C’était la fête à Azalaï Hôtel à Abidjan-Marcory. Tous vêtus en tenue disco pour l’occasion, stylistes, modélistes, accessoiristes, coiffeurs, mannequins et bien d’autres ont répondu présents. Personne ne voulait se faire conter cette soirée. C’était une soirée particulière avec le regard dans le rétroviseur.  Le style tendance des années 1970. Chevelures bouclées, chemisiers en soie et des pantalons pattes d’eph serrés aux cuisses et évasés à partir des genoux, des blazers, collant moulant, vestes en daim à franges aux robes à sequins. Un véritable retro que l’Acm-ci a fait revivre aux invités.

Nadia Druide, présidente de l’Acmci, l’air heureuse a déclaré : « Ensemble, nous avons accompli de grandes choses au cours de ces dix années, mais il reste beaucoup à faire et à vivre ». C’était en présence de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la francophonie, et de Mame Omar Diop, le représentant pays de l’Unesco à Abidjan. 

Notons que Nadia Druide, Gilles Touré et Ciss Saint Moïse ont reçu des prix spéciaux pour le travail abattu au sein de cette structure. 14 certificats de reconnaissances pour leur précieux rayonnement de la mode en Côte d’Ivoire ont été remis à des membres de cette association qui se sont distingués par des évènements. 

C’était une soirée riche en couleurs autour d’un copieux repas. L’un des points forts de ce dîner-gala a été le défilé de présentation des créations exclusives des membres de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (Acm-ci).

Bravo aux créateurs de mode en Côte d’Ivoire pour cette agréable soirée. Rideau sur la 10 ème édition.

FS

Ajoutez votre commentaire