A 23 ans, Murielle s'investit dans la décoration en utilisant des objets ramassés.

Publié le 8 décembre, 2020

Installée à Conakry, la jeune béninoise Murielle Houngavou fait des merveilles avec des objets de récupération. Dans cet entretien qu’elle a bien voulu accorder à VoixVoie De Femme, elle lève un coin du voile sur ses sources d’inspiration.

Vous faites de la décoration avec des objet recyclés. Pouvez-vous nous présenter vos produits ?

Mon entreprise, 2MH Création confectionne des motifs principalement à base du papier et des objets recyclés. J’utilise des objets tels que les CD, les objets plastiques à savoir les cuillères, fourchettes, assiettes jetables, bidons, sachets. Et je fais de la décoration d’intérieur.

Quelle technique utilisez-vous pour confectionner ces objets d’art ?

C’est de l’art. Donc il n’y a pas de techniques spécifiques dans les confections. Je n’ai pas suivi de formation à ce sujet. Je l’ai juste appris en regardant quelques tutoriels et parfois je confectionne mes motifs en fonction de mon imagination.

D’où vous est-il venu l’idée de faire ces créations ?

En août 2018, ma paroisse m’a choisi pour décorer les lieux à l’occasion de la fête annuelle. Le budget reçu était vraiment minime avec 350.000 Francs guinéens (20 000 F CFA). J’allais refuser par peur d’échouer si ma mère ne m’avait pas poussé à saisir cette opportunité.

Pour résoudre ce problème financier et obtenir un résultat de qualité, j’ai effectué des recherches sur Internet. Ce qui m’a permis de découvrir des décorations en papier faciles à réaliser et peu coûteuses. Il m’a juste suffi d’acheter des papiers bristols de différentes couleurs, de la colle et des ciseaux. Puis, pendant un mois, je confectionnais différents motifs et tout le monde fut conquis par mes création.

Qui sont vos clients ?

Mes décorations sont appréciées par toutes les personnes voulant apporter une touche de créativité à leur espace de vie privée ou professionnel. Et ils sont de tous âges, de 18 à 65 ans.

TBO

Ajoutez votre commentaire