Ph: DR

Publié le 5 mars, 2024

Passionnée de mode et de la danse, Diatta Zerbo a organisé un défilé de mode, le samedi 02 mars 2024, à San-Pedro.

Née d’un père couturier et d’une mère danseuse, Diatta Zerbo est un produit fini de la mode. Styliste, modéliste, chorégraphe et créatrice de la marque Diatt collection, Diatta Zerbo a organisé un défilé de mode le samedi 02 mars 2024 à San-Pedro. Dénommé « les Folies de Diatt », le défilé a tenu toute ses promesses. « Les Folies de Diatt, c’est pour montrer après la 17eme édition, la folie de toutes les variétés de pagne africain que nous avons », a déclaré Diatta Zerbo. Le choix de San Pedro n’est pas innocent. « C’est ma deuxième ville. C’est une ville où j’ai passé toute ma jeunesse. De 16 ans jusqu’à 30 ans, j’étais dans cette ville. Et je veux appuyer les artisans de cette ville, leur donner la motivation d’aimer ce qu’ils font comme activité. Je veux aussi donner mon coup de pouce à cette jeunesse de San-Pedro », a informé la Burkinabè native d’Adzopé.

On a assisté à un défilé avec des artisans, des coiffeuses de la ville et d’autres stylistes. Tous ont montré leur savoir-faire. C’était un spectacle d’une variété de pagnes africains. Ce n’est pas une surprise car Diatta Zerbo a un faible pour le pagne africain. « En Côte d’Ivoire, nous avons des pagnes comme tchié té barala (Mari ne travaille pas). Du côté du Burkina Faso, nos pagnes tissés, koko-doda (entrée du fleuve), Bogolan, du côté du Bénin et du Togo aussi comme pagne africain. Mon combat est de donner aux gens l’envie de porter ce que nous avons comme pagne africain » affirme la mère de « Les folies de Diatt ».

Du beau monde à se défilé au grand plaisir du public qui a effectué le déplacement. Aladji, le styliste d’Agnibilékrou, Ben création du côté d’Abidjan, le top-modèle international François Bailly, Diakité Adama du côté de San-Pedro et le président des stylistes de San-Pedro. De grandes coiffeuses de la ville de San Pedro étaient aussi présentes. Chapeau à Diatt Création.

Silué F.

Ajoutez votre commentaire