Ph: DR

Publié le 13 mars, 2023

A un certain moment de l’évolution humaine, quelqu’un a pensé qu’il fallait porter des sous-vêtements sous des vêtements normaux. Non seulement parce que c’est plus hygiénique, mais aussi constitue une protection supplémentaire. Les choses ont évolué et on est passé du slip simple au caleçon ou boxer.

Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d’au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l’histoire. En tout cas, tout le monde est unanime de dire que nos slips et caleçons sont des pièces essentielles de nos tenues et méritent toute notre considération. La tendance actuelle est que le slip fait place de plus en plus au caleçon ou boxer.

Ph: DR

Mais certaines personnes restent et demeurent très anciens dans la tête. « Je ne porte jamais de slips. Je pense que cela permet à mon bijou d’être en forme », affirme Félix dans le quartier Locodjoro de la commune d’Attécoubé. A ceux-là, les médecins rappellent que « votre zone la plus sensible est exposée lorsque vous ne portez pas de sous-vêtements ». Pour les spécialistes, le port d’un sous-vêtement est très important pour l’homme. Chacun a son goût, mais il est conseiller de faire attention à ce qu’on porte. Le sous-vêtement est simple. Vous mettez vos jambes à l’intérieur, vous l’ajustez dans la bonne zone et c’est tout.  Mais il ne s’agit pas seulement de mettre n’importe quel morceau de tissu disponible, vous devez faire attention à la coupe, à l’ajustement et au matériau, sinon vous pouvez vous retrouver avec des irritations, des blessures et même des infections désagréables. 

L’importance du sous-vêtement

Ph: DR

Porter des pantalons serrés est inconfortable, mais cela ne se compare pas vraiment à toutes les mauvaises choses qui peuvent arriver lorsque vous portez les mauvais sous-vêtements. Malheureusement, de nombreux hommes choisissent simplement leur slip ou leur boxer en raison de la couleur et ne comprennent pas l’importance de l’ajustement et du bon tissu. Or, il ne s’agit pas seulement de confort, mais surtout de santé. « Un tissu râpeux vous mettra non seulement mal à l’aise, mais vous grattera les zones sensibles et peut aussi provoquer une irritation, une dermatite de contact et des réactions allergiques. Les matériaux comme le polyester et la soie artificielle sont les plus gênants pour la plupart des gens », rappelle un spécialiste. Pour lui, le port d’un boxer ou d’un slip trop serré emprisonne l’humidité et la sueur, ce qui peut non seulement provoquer des démangeaisons, mais peut également vous donner une infection. « Pour ceux qui font le sport, assurez-vous de porter des vêtements en coton respirants et confortables lors de l’entraînement », précise-t-il. Par contre, selon les experts, la meilleure façon de dormir est d’être nu, car les sous-vêtements peuvent emprisonner l’humidité, augmenter la température de la zone et provoquer des irritations. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise pour dormir aussi librement, vous devriez choisir une coupe ample et une matière légère.

On le voit, le sous-vêtement à son importance dans le quotidien de l’homme. Mais une chose est sûre, c’est que son choix doit tenir compte de certaines réalités pour ne pas s’exposer à des maladies.

Sékongo Naoua

Ajoutez votre commentaire