Ph: DR

Abidjan, le 14 juillet 2022 – Voiedefemme.net – Faire connaitre les droits de la femme et de la jeune fille dans le domaine de la protection sociale, leur assurer un niveau satisfaisant de sensibilisation sur les lois et les opportunités dans ce domaine, proposer des solutions innovantes puis diffuser les bonnes pratiques pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de la femme et de la jeune fille. Tels sont les objectifs visés par Doudou Amaria qui, après interruption de ses activités, du fait de la Covid-19, relance les Journées de la prévoyance et des actions sociales (Jpas).

Pour cette édition, la promotrice de l’évènement compte mettre l’accent sur la protection sociale et l’autonomisation de la femme. À en croire la présidente de l’Ong Prévoyance, « il s’agira, au cours des journées du 28 et 29 juillet dédiées à l’organisation de cet événementiel, d’apporter des approches de solutions afin d’améliorer l’impact des actions de protection sociale auprès de la femme ». Il s’agira spécifiquement de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes et jeunes filles en Côte d’Ivoire. Pour la circonstance, Doudou Amaria voudrait compter sur l’appui technique et logistique des autorités compétentes pour la réussite de cet important événement. Elle en appelle également à la participation de tous les acteurs de l’écosystème (décideurs politiques, associations, Ong, société civile) afin de prendre ensemble des résolutions innovantes en faveur de l’autonomisation de la femme.

À l’endroit de tous, elle s’est voulue formelle : « Je lance un appel solennel à tous, à venir les 28 et 29 juillet à la CGECI au Plateau, pour qu’ensemble, nous puissions informer la femme et la jeune fille sur leurs droits et devoirs, exposer sur les avantages proposés par la Cgrae et la Cnps à travers le régime de retraite complémentaire pour les femmes fonctionnaires et bien d’autres sujets en rapport avec l’autonomisation de la femme ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Une trentaine de femmes formée en entrepreneuriat et leadership

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire