Ph: DR

Anyama, 1er sept 2022 -Voiedefemme.net- La Maison de la fédération des retraités de Côte d’Ivoire (MAFERECI) a présenté un projet de construction d’un Centre médical ultramoderne des retraités et personnes du 3e âge aux membres du Conseil national des retraités du public et du privé de Côte d’Ivoire (CONARECI), lors d’une visite à Azaguié-Blida, dans la commune d’Anyama.

“Le terrain de trois hectares acquis à Azaguié-Blida est dédié à la construction d’un siège, d’un centre médical pour les retraités et personnes du 3è âge en vue de leur permettre de vivre encore plus longtemps grâce à cette infrastructure sanitaire de pointe. Il va aussi permettre aux adhérents de bénéficier de soins médicaux à moindre coût”, a expliqué mardi 30 août 2022, le président de la MAFERECI, N’Dori N’Gou.

Selon M. N’Dori, la construction de ce centre médical vient à point nommé, car elle permettra aux retraités de retrouver leur dignité, quiétude et honneur. Il lui apportera également le vivre ensemble, l’entraide et surtout le suivi médical par le bénéfice d’au moins deux bilans de santé dans l’année. Ce qu’il l’éloignera des stress, de l’angoisse, des soucis, a-t-il ajouté.

Le président du CONARECI, Angra Sebine Étienne, a pour sa part félicité la MAFERECI pour ses efforts, sa détermination et son engagement aux côtés des retraités et personnes du 3è âge.

Ce projet conjoint du CONARECI et la MAFERECI est soutenu par des institutions nationales, internationales, les ambassades et partenaires.

Lire aussi : Départ à la retraite : les enseignants-chercheurs préconise 70 ans

Source / AIP

Ajoutez votre commentaire