Publié le 11 avril, 2022

Depuis quelques années, les populations se sont habituées au service international de réservation de taxis en ligne qui met en relation les passagers et les conducteurs avec des tarifs avantageux. Cette prouesse technologique a été lancée sur le marché avec ses propres systèmes de cartographie et de routage pour localiser et transporter les passagers. Pourquoi parmi tant d’autres, la majorité des ivoiriens préfèrent le service Yango ? Une équipe de votre magazine préféré est allé promener son micro dans les rues d’Abidjan pour cerner les raisons qui poussent les Ivoiriens vers les taxis Yango.

Mlle Barry Fatima :

« Je n’ai jamais eu de problème avec le service Yango »

Le service Yango permet d’éviter les discussions inutiles avec les chauffeurs de taxis compteurs et à gagner en temps. En effet, Il permet aux clients de fournir peu d’efforts dans la recherche de taxis. Et en cas de problèmes, il est plus facile de trouver les traces à cause du système de sécurité mise en place.

M. Gouedji Fabrice : 

« Les taxis Yango donnent plus de confiance que les autres »

Je pense que les taxis yango donnent plus de confiance que les autres. Car, vous avez toutes les informations sur le chauffeur avant qu’il ne vienne vous chercher. Les chauffeurs de taxis Yango sont tous enregistrés dans une base de données. Vous avez donc affaire à des professionnels, des personnes responsables et dignes de confiance. A chaque fois que les chauffeurs prennent un client, ils sont notifiés, localisés. La base est informée du chemin emprunté et du trajet parcouru par le chauffeur. Egalement, cela évite les discussions concernant les prix.

Coulibaly Abi :

« Ils sont rapides, confortables et sécurisés »

Les taxis yango arrivent très rapidement après la commande, mais sont également surveillés au cours du trajet depuis leur base. En plus de la sécurité, les taxis sont vraiment confortables.  

Mlle Ouattara Kafinin :

« J’ai vécu une mauvaise expérience avec Yango »

J’ai eu à me discuter avec un de leur chauffeur concernant le prix. D’abord quand il est arrivé, j’ai hésité de monter car c’était une voiture personnelle. Nous l’avons emprunté à Adjamé pour Abobo Dokui. A destination, à la pharmacie Dokui, il me dit qu’il ne peut plus continuer parce qu’il était arrivé. Et s’il doit continuer, il me ferait payer plus que prévue. Pourtant, nous étions qu’à quelques mètres de chez moi. Nous nous sommes mal séparés, et depuis lors je n’ai plus jamais emprunter un taxi Yango.

M. Sangaré Zie :

« Je les préfère à cause de la sécurité et la transparence au niveau des prix »

Avec le service Yango, un minimum de sécurité est assuré. Le chauffeur est localisé et est enregistré dans une base de données. Il y a aussi de la transparence au niveau des prix car ils ne tiennent pas compte de tous les détails liés à la zone. Contrairement aux autres taxis où les prix sont fixés en fonction de l’influence de la zone, yango est un service sur mesure dont tous les dispositifs sont pris avant la rencontre. On peut aussi commander un yango pour un proche ou parent, le suivre de façon instantanée en life et être averti de son arrivée.

En résumé, on peut le dire sans se tromper que les Ivoiriens ont adopté les taxis Yango.

Lancé le 04 Octobre 2018 en Côte d’Ivoire, Yango est un service de transport permettant à la population d’atteindre rapidement leur destination en toute sécurité. En effet, Il permet non seulement de réduire le temps passé par les conducteurs et les passagers à se rencontrer, mais réduit également les coûts globaux des courses. Voici donc les raisons qui détournent la population ivoirienne vers le service yango au délaissement des autres taxis ambulants.        

 Yahafe A. Ouattara (stagiaire)

Ajoutez votre commentaire