
Disponibles dans de nombreux coloris et motifs, tissus et tailles, les foulards africains sont des accessoires indispensables.
Bien plus qu’un simple tissu recouvrant la tête, lefoulard africain est devenu une icône de la mode. Le foulard est largement utilisé dans les défilés et les événements. Il est comme un moyen pour exprimer son style et son identité.
Ne pas confondre l’écharpe et le foulard. Le foulard regroupe tous les types de cache cou, l’écharpe étant un foulard plus chaud et plus épais, il est aussi à différencier de l’étole et du châle, plus grands que l’écharpe.

Le foulard, aujourd’hui, est un accessoire au même titre que les bijoux. Le foulard est un élément de mode qui rajoute à notre tenue une touche particulière et peuvent changer notre style. Pourtant à l’origine le foulard était conçu pour être utilisé dans un sens beaucoup plus pratique.
Le foulard a résisté à l’épreuve du temps et de l’histoire. Les femmes africaines le portent depuis des siècles et ce dans de nombreuses régions. Il est encore important pour de nombreuses femmes africaines aujourd’hui.
Le foulard raconte l’histoire d’une femme. Il permet à tout le monde de connaître le style de la femme en un seul coup d’œil. Le foulard était également utilisé pour mettre en valeur la beauté d’une femme.

Peu importe ce que vous portez, un foulard africain est un moyen simple et subtil d’ajouter de la couleur et un style particulier à votre beauté. Le foulard vous rend unique. On est classe en foulard africain. Le foulard joue un grand rôle. Il sert à protéger les cheveux pendant la nuit et à éviter de se coiffer pendant la journée. Porter un foulard permet d’exprimer son style et surtout participer à une cérémonie ou à une fête. Le foulard africain célèbre l’héritage africain.
La tradition du foulard est très riche sur la terre d’Afrique et peu avoir des significations spirituelles. Selon la façon de le nouer, les motifs qu’on trouve sur le tissu ou même la matière du tissu, coton, soie, raphia, le foulard exprime tout un langage que les initiés peuvent lire. Certains motifs veulent dire que la femme qui porte le foulard est une femme capable, d’autres veulent dire que son mari est un homme aisé, certains sont des avertissements ou des menaces à l’encontre des rivales, d’autres motifs indiquent que la femme en question cherche un compagnon, d’autres encore peuvent indiquer des remerciements envers les ancêtres.
Une chose est sûre. Si vous voulez célébrer la culture africaine, un foulard est un moyen beau et pratique de le faire. Trouver un foulard avec une impression ou une couleur africaine traditionnelle peut être un voyage amusant et riche en découverte.
Sékongo Naoua
Laisser un commentaire