
Abidjan était aux couleurs du Festival international de la mode d’Abidjan. L’évènement s’est tenu du 26 au 27 septembre 2025.
Les stylistes sont venus de plusieurs pays du continent. Le Bénin, le Cameroun, le Sénégal, le Togo. Le Festival international de la mode d’Abidjan (Fimda) s’est tenu du 26 au 27 septembre 2025. Il était à sa 9ème édition. Le Fimda a été célébré sous le thème « Paix & Solidarité ». L’événement a réuni des créateurs et modélistes de plusieurs pays africains. C’est un rendez-vous de la créativité et de l’innovation de la mode africaine. Le Fimda 2025 a été parrainé par Toussaint Narcisse Balley, le maire de la commune de Koumassi.
Le Festival international de la mode d’Abidjan avait un objectif clair. Mettre en lumière la créativité ivoirienne et africaine, tout en promouvant la paix et la solidarité à travers la mode. Les créateurs et stylistes présents ont montré leur savoir-faire. Modernité, tradition et engagement sociétal. L’utilisation de matériaux originaux comme le cacao, ou encore des sachets plastiques recyclés. Rien que de la créativité. C’était un régal pour ceux qui ont fait le déplacement à l’espace Akwaba Park, Koumassi camp commando. Mais surtout pour les spécialistes de mode.
On peut le dire. Le Festival international de la mode d’Abidjan est une plateforme de dialogue culturel. Cette 9e édition était une vraie réussite. C’est à juste titre que le comité d’organisation a exprimé sa joie. « Au terme de cette 9ᵉ édition du Festival international de la mode d’Abidjan (Fimda 2025), le comité d’organisation tient à exprimer sa profonde gratitude à toutes les parties prenantes qui, de près ou de loin, ont contribué à faire de cet événement un succès », peut-on lire sur le site du Fimda.
Rideau sur le Festival international de la mode d’Abidjan (Fimda 2025). Les yeux sont tournés vers la 10e édition. Qui promet.
« Nous présentons nos excuses pour les éventuels manquements constatés et vous donnons rendez-vous en 2026 pour la 10ᵉ édition du Fimda, qui promet d’être encore plus riche et inspirante », déclare le comité d’organisation. Le rendez-vous est donc pris.
Bravo à Stephane Mambo, le promoteur du Festival international de la mode d’Abidjan.
Silué F
Laisser un commentaire