Ph: DR

Publié le 21 novembre, 2022

Il est le lauréat du grand prix Aliko Dangote de l’entrepreneuriat en Afrique. Coulibaly Vamara a raflé ce prix devant tant d’autres lors de la 2e édition de la Nuit des étoiles des entreprises d’Abidjan. « L’entrepreneuriat permet d’assurer un avenir radieux », a exhorté le nouveau lauréat. « Braver les difficultés et investissez-vous avec les moyens dont vous disposez afin de garantir votre indépendance ». Ainsi, le directeur général de l’Egebci, Entreprise générale d’électricité et bureautique de Côte d’Ivoire, encourageait ainsi les jeunes Ivoiriens à opter pour l’entrepreneuriat. C’était, mercredi 16 novembre 2022, à Abidjan-Yopougon, lors de la cérémonie de remise officielle des prix dont il a été lauréat au cours de la célébration de la 2e édition de la Nuit des étoiles des entreprises d’Abidjan, Neea/Africanawards distinctions, organisée le 04 novembre 2022, dans la capitale politique ivoirienne. 

Assi Nestor, commissaire général de Neea/Africanawards distinctions, a indiqué, pour sa part, que « le choix du directeur d’Egebci est le fruit de sa représentativité sur plusieurs chantiers et la qualité de la prestation ».

prix Aliko Dangote
Ph: DR

Selon le responsable de ce concours, le lauréat est une source d’inspiration pour les futures générations et les différents prix qu’il a eus, un encouragement.« Nous pensons que plusieurs jeunes vont s’inspirer de son modèle pour s’inscrire définitivement dans l’entrepreneuriat », a-t-il déclaré. 

Trois (3) distinctions ont été décernées. Notamment, les prix de l’homme de l’année de l’entrepreneuriat ivoirien, le meilleur manager performant des entreprises de BTP, Bâtiment et de Travaux Publics, et celui du grand prix Aliko Dangote de l’entrepreneuriat en Afrique.

La Neea/Africanawards distinctions consacrant les meilleures entreprises et acteurs de développement d’Afrique, a décerné 37 prix à des sociétés et personnalités en 2022.

Lire aussi : Festival Dycoco : les lauréats de la 3e édition connus

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire