Publié le 31 mai, 2021

A l’occasion de la célébration de la fête des mères, La rédaction de VoixVoie De Femme a recueilli des avis sur le mode de célébration de leur génitrice.

Tanto dans la sobriété, tanto avec faste. A l’occasion de la célébration de la fête des mères, chacun veut marquer l’événement. Pour Assana Diaby, il s’agit de juste montrer à celle qui nous a mis au monde qu’elle compte pour nous. « C’est une fête spéciale. Mais ma maman qui vit loin de moi. Elle se trouve au village », explique la jeune entrepreneure. Pour qui la distance qui la sépare de sa maman n’a jamais influencé sa façon à elle de célébrer sa mère. « Donc chaque fête des mères, ensemble avec les frères et sœurs, nous lui envoyons de de l’argent ou un cadeau. L’essentiel est de lui montrer que ses enfants l’aiment toujours avec des présents ». Dr Yao Kouadio met en avant la sobriété. Pour lui, une maman se fête tous les jours. « Je n’ai rien prévu de particulier. Ma maman et moi on fête toujours ensemble vu que nous sommes beaucoup complices ». Le seul hic, pour l’édition de cette année est que « sa complice » n’est pas au mieux de sa forme. « Actuellement elle ne se sent pas trop bien. Je l’ai fait venir chez moi pour prendre soin d’elle. Dès que son état de santé s’améliorer, la fête sera plus grande ».

Le célèbre naturothérapeute, Dr Aka Felix, célèbre toutes les femmes ce jour. « Il s’agit de celles qui sont devenues mes mamans. Je leur offre quelque cadeau ». En ce qui concerne sa génitrice, Dr Aka Félix lui adresse des pensées pieuses puisqu’elle a quitté le monde. « Ma maman à moi ne vit plus ? A chaque fête des mères, je pense beaucoup à elle », soutient le naturothérapeute. « C’est à celles qui sont devenues mes mamans que j’offre un joli cadeau et aussi à mes sœurs. Ce sont elles qui représentent ma mère sur terre ». Le nutritionniste Pr Gbogouri Albarin lui aussi ne se prive pas de célébrer sa maman, bien qu’elle ne soit plus de ce monde. « Je profite de l’occasion, vu que ma mère ne vit plus, pour me souvenir d’elle ». « J’offre des petits présents à une mère qui a été à mes côtés aussi pendant tout ce temps. Où je passe des appels téléphoniques pour souhaiter une bonne fête des mères a toutes les mamans que je fréquente beaucoup », révèle le promoteur de l’attiéké diététique… Histoire d’indiquer que la mère est précieuse. Elle mérite d’être célébrée. Bonne fête des mères.

Békanty N’Ko

Ajoutez votre commentaire